La durée de vie d'un chat et votre responsabilité
Une chose que beaucoup de gens ne prennent pas en compte lorsqu'ils achètent un chat est la durée de vie de l'animal et le fait qu'ils doivent être responsables de la santé et du bien-être du chat pendant 15 à 20 ans.
D'autres facteurs doivent être pris en considération et l'un des plus importants est le coût de la possession d'un chat.
Il est évident que vous allez devoir dépenser de l'argent pour la nourriture et une bonne alimentation, mais il peut y avoir des dépenses supplémentaires telles que les vaccinations et d'autres coûts vétérinaires qui doivent être pris en compte.
Comme pour les humains, les personnalités des chats sont nombreuses et variées.
Idéalement, vous trouverez le chat dont la personnalité correspond à la vôtre.
Il existe de nombreux livres excellents disponibles dans les bibliothèques et les librairies qui vous donneront une bonne description du type de personnalité à attendre des différentes races de chats.
Certaines races de chats demandent beaucoup plus d'attention que d'autres, en particulier les chats qui ont tendance à vivre à l'intérieur plus souvent que d'autres races qui sont heureuses de courir dehors et de s'occuper.
Les chats à la fourrure plus longue ont tendance à perdre beaucoup plus de poils dans la maison, ce qui nécessite plus de nettoyage et plus de toilettage, ce qui signifie que vous devrez passer plus de temps à vous occuper d'eux.
Les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens et sont plus difficiles à dresser, et c'est quelque chose que vous devez réaliser et accepter.
Si vous aimez beaucoup voyager ou si vous êtes souvent absent de la maison, vous devrez trouver une autre personne ou un autre service qui pourra s'occuper de votre chat et veiller à ce qu'il soit nourri régulièrement.
Cela vaut toujours la peine de considérer l'endroit où vous vivez et si l'environnement est adapté à la possession d'un chat.
Et une chose que, étonnamment, beaucoup de gens ne prennent pas en compte avant d'avoir un chat, c'est si un membre de la famille est allergique aux chats, car il y a un grand nombre de personnes qui sont allergiques aux chats.
Article suivant →